Un moment de partage et de bonheur pour chacun

Les enfants fêtent Noel avec Prejan


Le rendez vous a été pris depuis un mois passé ! Un partage avec nos enfants mal nourris et issus de familles pauvres de Bibwa où PRE- JAN est actuellement en action ! Cà y est ! Nous som- mes le 29 Décembre 2018, jour du rendez vous.

Le décor est planté ! Dans une parcelle en face de notre siège local de Bibwa, les enfants sont rassemblés et l’ambiance de la fête e est remarquable ! Certains ac- compagnés de leurs parents, d’autres encore seuls. Ils attendent celle qu’ils appel- lent affectueusement en lin- gala, langue locale « maman monganga » qui veut dire « maman infirmière ». Elle, c’est la coordinatrice de PREJAN, Mme Lydie Brute- le. C’est elle qui avait promis fêter NOEL avec ces en- fants dont la plupart sont ceux que PREJAN fait soi- gner et fait étudier.

A son arrivée, aux environs de 16h00, les enfants sont joyeux. Mme la coordinatrice de PREJAN offre aux en- fants un Agapet et des petits cadeaux de NOEL ! La joie est visible dans les yeux des enfants et de leurs parents qui ont simplement exprimé leurs remerciements au Père Noel de la circonstance (Mme Lydie). Les enfants ont recommandé à la coordi- natrice de PREJAN de conti- nuer avec ces initiatives les années suivantes.

Ainsi, Mme Lydie a, a son tour, recommandé aux mamans des enfants d’en tenir aux règles d’hygiènes pour le bien de leurs enfants et de veiller à leur éducation mal- gré les difficultés ren- contrées. Et a par ailleurs promis aux enfants de conti- nuer à travailler pour leurs venir en aide dans la mesure du possible et de revenir les années prochaines fêter NOEL avec eux. « Car, PRE- JAN a pour Priorité le bien être des enfants » a-t-elle conclu.

103007454_2709313892635775_7331758897860972410_n
Les uns sont soignés et les autres scolarisés

Prejan assiste les enfants pauvres de bibwa


A Bibwa dans la périphérie de Kinshasa en RDC, l’ONG locale PREJAN as- siste depuis un moment les enfants mal nourris et issus des familles très pauvres de ce coin de la capitale, sans eau potable ni électricité.

Grace aux membres effectifs de PREJAN et de quelques personnes bonne volonté, PREJAN essaye tant soit peu à faire soigner quel- ques enfants etàles faire nourrir

A Mme Rosa Gallego

Prejan, à travers sa coordinatrice, remercie ses partenaires


Grand Merci à Vous tous qui avez cru et qui conti- nuent à croire aux idéaux de PREJAN. Merci de nous aider à aider les enfants si pauvres et malades. Merci de nous aider à leur donner un sourire. Merci de tout cœur particulièrement au Père Javier Negro qui nous inspire toujours ! Aux membres effectifs de PRE- JAN ; A Mme Rosa Galle- go pour le don des médica- ments. Mais aussi aux amies d’Alcanis, pour le don des médicaments pour les enfants.

Merci aux au- tres héros dans l’ombre pour leur contribution aux frais scolaires et à la nour- riture pour ces enfants. Vous êtes de plus en plus nombreux à croire en PRE- JAN. Heureuse année 2019 et restons ensemble pour le bien des touts petits.